L’homme par qui le plus grand scandal sexuel de l’histoire du football est arrivé aurait pris la fuite. Selon certaines sources, Patrick Assoumou Ayi dit Capello serait parti de son domicile depuis ces dernières heures. Il demeure introuvable.
Telehone fermé, Patrick Assoumou Ayi est introuvable et injoignable à l’heure actuelle. Il se serait évaporé dans la nature. Sa disparition aurait été signalée par une de ses proches à la Direction Générale des Recherches ( DGR ). Il faut dire que l’étau se ressere pour cet ancien coach des U17.
Après les graves révélations de Romain Molina dans The Guardian accusant Patrick Assoumou Ayi d’avoir abusé sexuellement des centaines de jeunes dans le milieu du foot, une enquête judiciaire a été ouverte par le Ministère de la Justice sur demande du Ministre des Sports. C’en est également suivi de vives reactions sur la toile et un tweet du Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba qui s’est montré très dur à l’endroit de cette affaire : 《 La pédophilie est l’un des crimes les plus graves qui puissent être commis. Elle n’a pas sa place au Gabon. Quand les faits sont avérés, les abus envers les enfants doivent être sanctionnés par la Justice avec une extrême rigueur. Face à l’intolérable, il faut être intraitable ! 》.
C’est à la suite de toutes ces pressions que Patrick Assoumou Ayi aurait pris la poudre d’escampette abandonnant sa femme et ses enfants à son domicile. On apprend également qu’une alerte aurait été lancée afin de retrouver le présumé criminel qui cherche sans doute à quitter le pays.