Le variant Omicron est déjà sur le territoire gabonais. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Madeleine Berre, la porte-parole du gouvernement gabonais.
C’est par le biais du communiqué du conseil des ministres qui s’est tenu hier par visioconférence que le gouvernement gabonais a fait l’annonce de la présence du variant Omicron sur le territoire gabonais. Ce qui expliquerait selon les autorités, l’augmentation exponentielle des cas de Covid-19.
Bien qu’ayant pris plusieurs mesures au lendemain de la découverte du variant Omicron en Afrique australe, le gouvernement gabonais n’entend pas relâcher ses efforts. En effet, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement à renforcer et à promouvoir la vaccination afin de ralentir la progression de ce variant et le retour à la vie normale et la relance de l’économie.
Le Gabon qui est actuellement frappé par une quatrième vague de Covid-19 veut accélérer le rythme de vaccination sur son territoire. Pour rappel, 12% de la population gabonaise est vaccinée à ce jour.