L’un des boulevards les plus fréquentés du Grand Libreville n’est toujours pas réhabilité. Les travaux du Boulevard Triomphal menés par l’entreprise SOCOBA-EDTPL s’éternisent sous le regard impuissant du Ministère des travaux publics alors que le responsable de cette société de BTP, avait donné sa parole à la Première Ministre en annonçant la fin desdits travaux en novembre 2021.
À quoi joue SOCOBA-EDTPL ? C’est la question que de nombreux usagers et automobilistes se posent en empreintant la route du Boulevard Triomphal chaque jour. En effet, cela fait maintenant plus d’un an que l’entreprise SOCOBA-EDTPL occupe cette grande voie de Libreville, menant des travaux qui ne sont toujours pas prêts de finir.
Le 3 août 2021, Rose Christiane Ossouka Raponda faisait part de son agacement à Jean Claude Baloche, le responsable de SOCOBA-EDTPL quant à la date de la livraison des travaux qui n’a pas été respectée. À cet effet, le Patron de la société de BTP avait déclaré que la fin des travaux de ce chantier étaient prévus pour le mois de novembre 2021, quand bien même une première date de livraison n’avait pas été honorée par l’entreprise.
Tout porte à croire que les recadrages de Rose Christiane Ossouka Raponda n’ont pas eu d’effet, d’autant plus que SOCOBA-EDTPL aurait dû livrer ce chantier depuis deux mois. Une autre réaction des plus hautes autorités est vivement attendue.