Libreville va accueillir le 24 février prochain les assises africaines de la cybersécurité (AAC). C’est ce qu’a annoncé la Société d’incubation numérique du Gabon (SING).
Libreville s’apprête à recevoir les plus grands experts en matière de cybersécurité du continent africain. Placée sous le thème《La cyberrésilience des entreprises et des États》, cette rencontre vise à sensibiliser les acteurs publics et privés sur les enjeux de la cybersécurité en Afrique et dans le monde. Il sera également question de donner des rudiments nécessaires afin de faire face aux attaques.
À l’heure du tout connecté et des piratages massifs, il est désormais plus qu’important de mettre en place des stratégies de defenses informatiques efficaces capables de dissuader le plus grand nombre. La protection des systèmes, des données est urgente. Les entreprises d’aujourd’hui, ainsi que les entités publiques doivent disposer d’une cyberrésilience au point.
Cette rencontre organisée par le Club d’experts de la sécurité de l’information en Afrique (CESIA) en partenariat avec la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) permettra aux participants de rencontrer des experts du secteur, de faire un benchmark du marché, sourcer des futurs fournisseurs, confronter les offres, rencontrer ses paires, et surtout créer de futurs partenariats.