« Le visiteur Booking », c’est la nouvelle plateforme numérique lancée par des jeunes gabonais soucieux d’améliorer et de faciliter l’accès aux espaces touristiques.
Avec la mise à disposition de cette application, les utilisateurs pourront désormais avoir la possibilité de réserver des chambres d’hôtel, des appartements meublés et louer des véhicules. Une bonne nouvelle pour le secteur touristique gabonais. Les touristes et les voyageurs pourront ainsi faire des réservations à Libreville comme à l’intérieur du pays via cette plateforme.
« Sur internet quand on fait des recherches sur les hôtels au Gabon on ne voit que les grands hôtels : Nomad, Radison Blu, Onomo, mais l’hôtel qui se trouve à Franceville, à Oyem ou à Mouila n’est pas visible. Alors nous nous sommes dit que nous allons trouver une solution qui répond aux réalités du pays afin que celui qui veut aller à Oyem ou à Makokou puisse trouver un hôtel sur notre plateforme », a expliqué Mike Edzeghe Memiaghe, manager général de l’application numérique » Le visiteur Booking « .
« Le visiteur Booking est destiné aux propriétaires d’hôtels, aux agences de location de véhicules, aux opérateurs des parcs et des musées, à tous ceux qui font dans le tourisme. Il est également destiné au particulier qui a son véhicule et qui peut le mettre sur notre plateforme pour générer du profit. Aussi, il y a des personnes aujourd’hui qui sont sur Libreville, mais qui ont des maisons en province. Ils peuvent décider de prendre leurs appartements meublés et mettre sur la plateforme. Cela permet à des personnes qui ne veulent pas être à l’hôtel d’avoir des espaces dédiés durant leur séjour », a ajouté Mike Edzeghe Memiaghe.
« Le visiteur Booking » a déjà été primé à plusieurs reprises au Gabon. L’application de Mike Edzeghe Memiaghe a été demi-finaliste du Grand prix de l’excellence en 2016 et finaliste du concours Startup Challenge en septembre 2021.