Après 8 jours de garde à vue, dans les locaux de la police judiciaire, Serge Mombo, intendant des panthères du Gabon et président de la League de Football de l’Estuaire est rentré à son domicile. Selon certaines sources judiciaires, le dossier de Serge Mombo serait vide.
Celui qui avait été interpellé à sa descente d’avion par les éléments de la Direction générale des Contre-Ingérences et de la sécurité Militaire (DGCISM) et transféré à la police comme le veut la procédure parce qu’il est policier a été relâché.
Dossier vide
Après plusieurs jours de garde à vue à la police judiciaire et des enquêtes qui n’ont rien donné, l’intendant des panthères du Gabon a été autorisé à rentrer chez lui. Arrêté sur la base des dénonciations de Romain Molina, les enquêteurs n’ont rien trouvé de bien compromettant pouvant permettre de le déférer devant le parquet.
« Son dossier est vide. Il a été interpellé sur la base des déclarations du journaliste français Romain Molina. En dehors de ces déclarations, les enquêteurs n’ont rien trouvé » , a indiqué une source très proche du dossier. Puis d’ajouter : « Il n’est pas totalement libre », étant également capitaine de police, Serge Mombo doit se rendre tous les jours à l’inspection de la police gabonaise pour émerger car il est toujours poursuivi par la justice gabonaise.