Ce mardi 8 février 2022, la Première Ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda et le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong ont procédé à la remise d’un important lot de médicaments destiné à 365 formations sanitaires réparties sur l’ensemble du territoire gabonais.
C’est dans l’optique de rendre accessibles et disponibles les médicaments dans les espaces sanitaires du Gabon , que Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé à la remise d’un premier lot de médicaments à 365 formations sanitaires du pays.
Ce renforcement des structures sanitaires en médicaments permettra de soulager les populations gabonaises à travers le pays. Pour rappel, ces médicaments seront gratuits. Ainsi, c’est donc 288 dispensaires, 43 centres médicaux, 19 centres de Santé ruraux répartis sur l’ensemble du territoire national qui ont bénéficié de cet approvisionnement en médicaments.
《 En reformant profondément l’Office Pharmaceutique Nationale (OPN), le Gabon a fait le pari de rendre accessibles et disponibles les médicaments dans les formations sanitaires sur le territoire national pour tous. Avec la remise de ce premier lot, ce sont 365 établissements à travers le pays qui soulageront nos concitoyens en donnant gratuitement ces médicaments. 》, a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.