C’est à l’occasion de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale qui s’est déroulée le 16 février dernier que le Ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Noël Lambert Matha a promis l’assouplissement des mesures restrictives contre la Covid-19 au Gabon en raison de la baisse vertigineuse des cas actifs.
Depuis ces derniers jours au Gabon, on assiste à une baisse vertigineuse des cas actifs. C’est en tout cas ce que les parlementaires ont fait observer au Ministre de l’intérieur et des collectivités locales qui a été auditionné par ces derniers lors de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale qui s’est tenue le 16 février dernier.
Répondant à l’interpellation des élus locaux, Noël Lambert Matha a indiqué que dans les tout prochains jours, le gouvernement allait assouplir les mesures restrictives contre la Covid-19. Ainsi, c’est donc plusieurs mesures sanitaires gouvernementales qui vont être supprimées pour cause de la forte tendance baissière des cas de Covid-19.
« Le gouvernement, dans le souci de préserver la santé des populations, a été amené à prendre des mesures restrictives mais qu’en fonction de l’évolution de la pandémie et du taux de vaccination, il est évident que nous parviendrons, dans les délais très raisonnables, soit à un nouvel assouplissement notable, soit à sa levée définitive », a indiqué Noël Lambert Matha.