BGFIBank Gabon s’est engagé à financer le nouveau programme d’investissement de la Société d’énergie et d’eau du Gabon. Ce nouveau programme d’investissement a été adopté lors du conseil d’administration de la SEEG qui s’est tenu le 18 février 2022.
La SEEG veut améliorer la production et la distribution de l’eau et de l’électricité au Gabon, pour ce faire, elle a opté pour un nouveau programme d’investissement majeur qui sera financé entièrement par le groupe bancaire gabonais BGFIBank.
« L’accord de financement du nouveau programme d’investissement de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, réaffirme l’engagement du Groupe BGFIBank dans le financement des projets structurants avec un impact réel sur le développement local », a déclaré Henri-Claude Oyima, Président directeur général de BGFIBank, le 18 mars dernier sur son compte Twitter.
En acceptant d’accompagner la Société d’énergie et d’eau du Gabon dans ce nouveau projet, BGFIBank Gabon se place comme étant un acteur majeur du secteur énergétique au Gabon.