C’est à la suite d’une vague de nomination au sein des directions de ses trois filiales africaines que la société pétrolière norvégienne Panoro Energy a porté le gabonais Ghislain Boukoubi à la tête de Panoro Energy Gabon, sa filiale gabonaise.
« Je suis ravi d’accueillir Ghislain Boukoubi et Antonino Edjang Ondo chez Panoro, qui aux côtés de Sofiane Gaied assureront la présence permanente de Panoro dans chaque pays où nous avons des opérations de production. Il est essentiel pour le succès à long terme de Panoro que nous attirions et retenions des talents locaux de haut calibre, contribuant à garantir que nous disposions d’une plate-forme dans le pays pour investir dans nos actifs, contribuer positivement au bénéfice de nos pays et communautés hôtes et nous engager de manière constructive avec nos parties prenantes et les partenaires », a indiqué John Hamilton, le Président Directeur Général de Panoro Energy.
Ghislain Boukoubi est un fin connaisseur du secteur. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de l’Oklahoma et d’une maîtrise de la Colorado School Of Mines. À Gabon Oil Compagny (GOC) , il a occupé des postes de direction dans la gestion des actifs non exploités, le commerce et les ventes de brut. Il a également travaillé à l’international, notamment aux États-Unis d’Amérique, où il a été impliqué dans de nombreuses acquisitions et projets de développement E&P pétroliers et gaziers en amont. Il a plus de 10 ans dans le secteur.