Pierre-Claver Maganga Moussavou l’a mauvaise, il n’arrive toujours pas à digérer les démissions en cascade des élus de son parti pour le Parti Démocratique Gabonais. Pour preuve, dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Président du PSD invective tous les élus démissionnaires de son parti politique. Une attitude honteuse, pour celui qui a été lâché par ses élus pour ne pas avoir respecté ses engagements. En réalité il ne devrait s’en prendre qu’à lui même.
Avec qui Maganga Moussavou composera t-il lors de la prochaine élection présidentielle de 2023 à laquelle il a dit être candidat ? À l’allure ou vont les choses, à l’allure où son parti enregistre des demissions sans précédent, l’ancien collaborateur d’Ali Bongo Ondimba devra faire seul.
Lâché par l’ensemble de ses élus de la province de l’Ogooué-Ivindo, Pierre-Claver Maganga Moussavou n’a pas hésité à basculer dans l’invective pour montrer son mécontentement. En effet, dans une vidéo d’une durée de 3 mn, publiée sur les réseaux sociaux, le leader du PSD s’en prend au maire de la commune de Mekambo qu’il aurait sorti de prison après que ce dernier se soit « comporté comme un malpropre vis-à-vis de l’autorité de l’Etat. »
Dans ce contenu vidéo, Pierre-Claver Maganga Moussavou ne va pas s’arrêter là, il va continuer de proférer des propos injurieux et irresponsables à l’encontre de ceux qui ont décidé de claquer la porte de son parti, notamment à Franck Atabi Bokamba Ndombi qu’il considère comme le chef d’orchestre de ces multiples démissions dans l’Ogooué-Ivindo.
Cette attitude ordurière de Pierre-Claver Maganga Moussavou n’étonne pas les observateurs de la vie politique gabonaise. Pour ces derniers, le ressortissant de Moutassou est un habitué de ces comportements belliqueux.