L’affaire de la pedophilie dans le football gabonais est loin de connaître son épilogue. En effet, ce matin , les éléments du B2 ont mis la main sur Serge Mombo et Parfait Ndong. Le Président de la League de l’Estuaire et intendant de la sélection nationale de football, Serge Mombo a été arrêté en tant que accusé, tandis que Parfait Ndong en qualité de témoin dans cette affaire qui a été révélée par le journal britannique The Guardian il y a quelques mois.
Après avoir été interpellé à sa descente d’avion lors du retour des panthères du Gabon du Cameroun puis relâché pour manque d’éléments dans son dossier, Serge Mombo a été à nouveau interpellé par le B2. L’intendant de la sélection gabonaise de football a été arrêté en même temps que Parfait Ndong qui bénéficie du statut de témoin dans cette affaire.
De nouveaux éléments qui accablent Serge Mombo ?
Il semblerait que l’interpellation de Serge Mombo par les agents du B2 soit motivée par de nouvelles preuves dans son dossier qui paraissait vide il y a quelques mois. De plus, les témoignages de Parfait Ndong vont sûrement constituer des preuves accablantes. Ainsi, dans les tout prochains jours, Serge Mombo pourrait être déferré devant le parquet et peut-être placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République.
Pour rappel, ce scandale de pedophilie au sein du football gabonais a longtemps été couvert par Pierre-Alain Mounguengui à la Fegafoot. On est alors en droit de se demander comment ce dernier a t-il pu briguer un troisième mandat en traînant ces casseroles ? Sera t-il arrêté dans le cadre de cette affaire ou entendu par la justice gabonaise ? Les prochains jours seront très brûlants.