Ce dimanche 1er mai 2022, le Gabon comme le reste du monde célèbre la fête du travail. À cette occasion, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de souhaiter une bonne fête du travail aux gabonaises et aux gabonais.
Comme il est de coutume chaque 1er mai de l’année, les travailleurs du monde célèbrent la fête du travail. La fête du Travail, fête des Travailleurs, ou Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, est le nom de plusieurs fêtes qui furent instituées à partir du xviiie siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs.
《Ce 1er mai le Chef de l’État gabonais a dit toute sa volonté à faire en sorte que plus d’emplois soient créer au Gabon. En ce dimanche 1er mai 2022, fête du travail, je veux redire mon attachement profond à un dialogue social de qualité, qui suppose un sens élevé de la responsabilité, et mon engagement résolu en faveur de la création d’emplois. L’ emploi est la clé d’une bonne insertion sociale et d’une démocratie apaisée. Au Gabon, personne ne sera laissé de côté. Bonne Fête du travail à tou(te)s !》, a déclaré Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook à l’occasion de la fête du travail.
Pour le numéro un gabonais, la création d’emplois est une priorité absolue.