Le coronavirus n’a pas encore quitté le Gabon. Pour preuve, dans son dernier point sur la situation épidémiologique dans la période allant du vendredi 20 au samedi 28 mai 2022, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) a révélé que 28 nouvelles personnes ont été testées positives à la covid-19 sur 1343 tests réalisés dont 36 cas actifs au total sur l’ensemble du territoire gabonais.
Nonobstant la levée des mesures restrictives contre la Covid-19, le virus circule toujours sur le territoire. Les chiffres révélés par le Copil-coronavirus en disent long. Sur les derniers tests réalisés, 28 nouveaux cas sont positifs à la Covid-19, et ce , sur 1343 tests réalisés soit un taux de positivité de 2,1%. Même si cela demeure très faible, ces chiffres pourraient repartir à la hausse.
Ainsi, ces 28 nouveaux cas portent à 36 le nombre de cas actifs dans notre pays. À ce jour, ces cas sont répartis entre la province de l’Estuaire, la province de la Ngounié et la province de l’Ogooué-Maritime avec respectivement 19, 1 et 8 cas. Les autres provinces sont dans le vert à en croire la cartographie des cas actifs et ne comptent plus aucun cas actif à la covid-19.