Après s’être implanté au Sénégal avec 36 magasins et récemment en Côte d’Ivoire avec l’ouverture d’un supermarché de 900 m2 à cocody, le distributeur alimentaire français Auchan pourrait bientôt débarquer au Gabon. C’est ce qu’a indiqué le tres réputé média économique français BFM Business.
Ce mardi 14 juin 2022, Auchan a inauguré son tout premier supermarché en Côte d’Ivoire, plus précisément à Cocody. Cet espace de vente de plus de 900 m2 :《 proposera une offre variée, essentiellement alimentaire composée de produits locaux et de produits de la marque Auchan 》, a indiqué Auchan . Après Cocody, Auchan veut également ouvrir des magasins de proximité sous enseigne MyAuchan à Abobo et à Yopougon.
La présidente d’Auchan en Afrique, Fatoumata Bâ a déclaré vouloir « démocratiser l’accès à la distribution moderne, tout en contribuant au développement économique de la Côte d’Ivoire ».
En Afrique, le groupe français Auchan est déjà présent au Sénégal avec 36 magasins, et ce , avec une bonne progression de son chiffre d’affaires. Selon Auchan, « L’Afrique est un axe de développement identifié pour 2022 ».
Après Carrefour, Auchan pourrait ouvrir plusieurs enseignes au Gabon
Selon BFM Business, une radio-télévision française spécialisée dans l’information économique et financière, le Gabon pourrait constituer la prochaine étape dans le développement africain du groupe. « Le Gabon est un pays stable, avec un cadre juridique attractif et une population dotée d’un pouvoir d’achat important », indique une source au sein de la direction d’Auchan.