Après le passage du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba dans les rues de Libreville le 10 mai dernier, le Ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures a lancé le 18 juin dernier un appel d’offres afin de procéder au recrutement de plusieurs entreprises pour la réalisation des travaux de pavage de plusieurs voies secondaires à Libreville, Owendo et Akanda. C’est le signe que les choses bougent et que les plus hautes autorités continuent de travailler sans relâche à l’amélioration de la circulation des gabonaises et des gabonais.
Selon le Ministère des travaux publics, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet « d’amélioration des conditions de circulation dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo ».
Cet appel d’offres est réparti en quatre lots, dont le premier concerne les travaux de la rue Sobraga-Alénakiri vallée. Les travaux de pavage de la rue PK 12 -Débarcadère Nkoma Meba constituent le lot 2, alors que les travaux du lot 3 concernent le pavage de la voie d’accès au lotissement de Mangouba. Enfin, le quatrième lot concerne le pavage de la rue PK 14 – Rail. Toujours selon le ministère des Travaux publics, ces travaux seront entièrement financés par l’État gabonais.
« Les candidats ont la possibilité de soumissionner pour un ou plusieurs lots. Dans le cas où ils soumissionnent pour plusieurs lots, ils devront présenter une soumission séparée pour chaque lot en termes de personnel et de matériel sous peine de rejet. Les marchés seront attribués lot par lot. En revanche, un seul candidat ne peut être attributaire de plus de deux lots », indique le communiqué de l’appel d’offres. Les entreprises de BTP intéressés par l’appel d’offres ont jusqu’au 18 juillet 2022 pour déposer les dossiers.