L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 en France séjourne depuis ces dernières heures au Gabon. En effet, cette dernière a effectué une visite à la Maison d’Alice à Akanda ce mardi 21 juin 2022. Elle était accompagnée de l’Ambassadeur du Gabon en France, la diplomate Liliane Massala.
Personnalité politique française charismatique dont le parcours inspire plus d’un, Ségolène Royal est au Gabon pour quelques jours. À son arrivée à Libreville, celle qui est arrivée au second tour de l’élection présidentielle de 2007 en France a effectué une visite à la Maison d’Alice.
Accompagnée de l’Ambassadeur du Gabon en France, Ségolène Royal a échangé avec les responsables de cette entité sur de sujets d’intérêt commun tel que la protection de l’environnement, la santé maternelle et infantile, ainsi que l’éducation.
Pour rappel, La Maison d’Alice est dédiée aux malades du cancer qui ne disposent pas de solution d’accueil à Libreville et qui, par leur statut économiquement faible, sont dans l’incapacité de se loger et/ou d’assurer leur transport jusqu’au centre de traitement. Elle constitue un pont entre l’Institut de Cancérologie de Libreville d’Angondjé et le domicile de ces patients.