L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos est en ce moment à Libreville où il a décidé de passer une partie de ses vacances. Véritable passionné de la nature, le Patron d’Amazon a déjà visité plusieurs parcs nationaux, notamment celui de Loango dans la province de l’Ogooué-Maritime. Le milliardaire américain contribue énormément à la préservation du bassin du Congo par le biais de sa fondation dénommée Bezos Earth Fund.
Au Gabon, Jeff Bezos, Président exécutif de Bezos Earth Fund n’est pas venu seul. Il est accompagné de Lauren Sánchez, la vice-présidente, Andrew Steer, le président-directeur général Andrew Steer et Cristián Samper son conseiller principal pour la nature. À cette occasion, Jeff Bezos et ses collaborateurs ont échangé avec des partenaires et des membres du gouvernement gabonais afin de soutenir de manière durable les autorités gabonaises dans leur politique de préservation de l’environnement.
À Libreville, Bezos Earth Fund s’est engagé à faire un don de 35 millions de dollars au Gabon afin de soutenir le pays dans le cadre de l’initiative de financement pour la permanence en partenariat avec Nature Conservancy et le gouvernement. Ce financement fait partie des 110 millions de dollars accordés pour soutenir la préservation du bassin du Congo.
Durant son séjour à Libreville qui a duré plus de 3 jours, Bezos Earth Fund a rencontré de nombreuses personnalités gabonaises, dont le président Ali Bongo Ondimba et le Ministre Lee White. Outre les parcs nationaux, Jeff Bezos et les membres de sa fondation on visité la zone spéciale économique de Nkok.