Longtemps épargné par la concurrence, le transporteur aérien Afrijet devrait avoir un nouveau concurrent dans bientôt. Une nouvelle compagnie aérienne au nom de Africa United Airlines devrait bientôt assurer les vols domestiques au Gabon.
La nouvelle compagnie Africa United Airlines a pour ambition d’assurer les liaisons entre Libreville, Port-Gentil et Franceville. Outre ces lignes, l’entreprise envisage également d’autres destinations, notamment celle d’Oyem. Si la date du vol inaugural n’a pas encore été communiqué, cela serait pour bientôt.
Africa United Airlines a aussi pour objectif de lancer des lignes régionales. « Nos lignes domestiques et les futures lignes régionales offrent de nombreuses possibilités de voyager aux citoyens gabonais, aux résidents et aux voyageurs d’autres pays, en rapprochant les villes du Gabon les unes des autres et du reste du monde », a indiqué un membre de la compagnie.
Pour rappel, Africa United Airlines est le département avion d’Avantis aviation & Services, compagnie aérienne ayant obtenu en novembre 2021 son autorisation pour exercer comme transporteur aérien au Gabon, principalement dans le transport par hélicoptère.