Le 16 août dernier, lors de son adresse à la nation, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba annonçait le versement des allocations de rentrée scolaire à partir de la fin du mois d’août. Ce vendredi 26 août 2022, c’est plus de 4 milliards de FCFA qui ont été versés sur les comptes des fonctionnaires gabonais au grand bénéfice de près de 67 000 apprenants sur l’ensemble du territoire national.
Comme annoncé par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, les allocations de rentrée scolaire ont bel et bien été versées ce 26 août 2022. D’ailleurs le Président gabonais l’a même confirmé sur sa page Facebook il y a quelques minutes :《 En ce vendredi, jour de versement de l’allocation de rentrée scolaire, j’ai visité plusieurs écoles.》
67 000 apprenants en ont bénéficié !
Ainsi, c’est donc 67 000 apprenants à travers tout le pays qui ont bénéficié de cette allocation de rentrée scolaire. Preuve, que le numéro un gabonais montre sa volonté d’accompagner avec sérénité les parents d’élèves lors de la prochaine rentrée des classes qui doit débuter le 5 septembre prochain.
《 Moi j’ai trois enfants. Ces allocations de rentrée scolaire me permettront de souffler un peu en ces temps difficiles. Tout est devenu cher au pays. Ça devient difficile》, a indiqué Alicia, fonctionnaire au ministère des affaires étrangères.
Pour rappel, l’allocation de rentrée scolaire, abrégée par le sigle ARS, est une prestation sociale versée annuellement peu avant la rentrée scolaire (vers le 20 août), par les caisses d’allocations familiales (CAF) ou par le Trésor public aux familles ayant à charge au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans et scolarisé, mais dont les revenus sont les plus modestes, pour les aider à financer l’achat des fournitures scolaires.