Ce vendredi 26 août 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration du complexe de Bizango. D’une capacité d’accueil de 1500 places, ce nouvel établissement fait partie du Programme d’Investissement dans le Secteur Education (PISE), qui vise la construction et la réhabilitation des écoles primaires et secondaires dans notre pays.
Ce 5 septembre 2022, date du début de la rentrée des classes au Gabon, un nouveau complexe scolaire pourra accueillir près de 1500 élèves. C’est celui de Bizango, situé au PK 13, dans le 6ème arrondissement de Libreville. Le Président gabonais a d’ailleurs effectué une visite dans cet établissement afin d’évaluer sa capacité et sa qualité d’accueil avant la prochaine rentrée des classes.
Ainsi, cet établissement est composé d’un bâtiment en R+2, de 24 salles de classes, d’une villa d’astreint, d’une guérite, d’un local déchets et d’un bloc sanitaire. La construction de cet établissement dans ce quartier de Libreville est un grand soulagement pour les populations environnantes, car elle va permettre de rapprocher les apprenants de leurs parents.