Ce dimanche 29 mai 2022, le Gabon comme le reste du monde célèbre la fête des mères. À cette occasion, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de réagir sur sa page Facebook en rendant un vibrant hommage aux mamans de son pays.
《Nos mamans sont des trésors. Elles sont ce que nous avons de plus précieux. Il faut les choyer, les aimer, les protéger. Leur amour et leur dévouement sont uniques, irremplaçables. En ce dimanche 29 mai, je souhaite à toutes les mamans du Gabon une joyeuse fête des mères. Une pensée particulière pour celles qui élèvent seules leurs enfants.》, a déclaré Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook ce matin.
La fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école ou à la maison. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère. La date de la fête des Mères varie d’un pays à l’autre, mais la majorité d’entre eux a choisi de la célébrer en mai.