La réouverture des établissements de nuit sur l’ensemble du territoire national sera effective à compter du 15 décembre 2021 à condition que les personnels de ces établissements soient vaccinés ainsi que leurs clientèles.
C’est l’une des informations qui a été bien accueillie par les gabonaises et les gabonais, la réouverture des boîtes de nuit et des snacks. Hier, au cours d’une conférence de presse gouvernementale qui s’est tenu à l’immeuble arambo, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures d’allègement dont celle inhérente à la réouverture des établissements de nuit sous plusieurs conditions.
Les personnes vaccinées sont des VIP !
Si la réouverture des boîtes de nuit et des snacks sera effective ce 15 décembre 2021, il n’en demeure pas moins que cela soit sous condition. En effet, seules les personnes vaccinées auront accès à ces lieux. Comme première condition, les personnels des discothèques devront être vaccinés. Deuxième condition à respecter, les clients doivent également présenter un pass sanitaire à l’entrée de chaque boite de nuit pour en avoir l’accès.
La réouverture des boîtes de nuit au Gabon vient ainsi mettre fin à deux années de fermeture de ces lieux très fréquentés par les gabonaises et les gabonais. Ce qui permettra à ce secteur de se relancer considérablement.