Il sera désormais possible de pratiquer la fécondation in vitro au Gabon. C’est ce qu’a annoncé le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. À compter du premier trimestre 2022, les parents qui le souhaitent pourront concevoir leur progéniture par la fécondation in vitro (FIV) à l’hôpital de la Fondation Jeanne Ebori.
La fécondation in vitro, en abrégé ( FIV ), est une technique de procréation médicalement assistée et de transfert d’embryon. Au Gabon, Selon le Ministre de la Santé, un couple sur trois se fait consulter pour un problème d’infertilité. La mise en place de la Fécondation in vitro à l’hôpital Jeanne Ebori de Libreville est une promesse des autorités gouvernementales. Cette technologie médicale viendra soulager plusieurs ménages qui éprouvent des difficultés à avoir des enfants.
Lors d’une réunion qui s’est tenue le 21 janvier 2022 avec plusieurs responsables de l’hôpital Jeanne Ebori, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a rappelé la nécessité de rendre effective la fécondation in vitro cette année.