Lors du dernier conseil des ministres qui s’est tenu le 14 avril 2022, le gouvernement a adopté un projet portant création, attributions, organisation et fonctionnement d’une école spécialisée en sciences infirmières.
Dans l’optique de diversifier son offre de formation, le Gabon va ouvrir prochainement une école spécialisée en sciences infirmières. C’est ce qui en ressort du dernier conseil des ministres.
« La création de ce nouvel établissement vise à poursuivre le développement des filières de formation spécialisée en sciences infirmières, en vue de répondre aux besoins spécifiques des établissements sanitaires spécialisés de haut niveau, de diversification de l’offre de formation publique des infirmiers pour une meilleure prise en charge hospitalière ainsi que l’évolution des carrières des personnels infirmiers », indique le communiqué final du conseil des ministres du 14 avril 2022.
« Il s’agit d’apporter à nos compatriotes des formations spécialisées pour permettre un meilleur encadrement de leur carrière et une meilleure évolution de celle-ci. Il s’agit également de professionnaliser les uns et les autres pour ce qui concerne les soins infirmiers », a déclaré Alain-Claude Billie-By-Nze, porte-parole du gouvernement lors d’une conférence de presse.
La création de cette école témoigne de la volonté des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba à améliorer l’offre des soins dans les structures hospitalières publiques.