La Baie des rois va enfin voir ses premiers bâtiments sortir de terre . C’est ce que l’on apprend d’un avis d’appel à manifestation d’intérêt lancé le 13 juillet 2021 par la Société Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS).
Ce projet de construction comprend un immeuble de bureaux et de commerce de 5 niveaux d’environ 4000 m2 sur un terrain de 3200 m2, ainsi que des travaux d’aménagement paysager, des voiries et la création de parking. « Le présent appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux candidats qui ne sont pas concernés par des mesures d’exclusion et d’incapacité. Les soumissionnaires doivent justifier aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières », stipule le communiqué du FMCT.
Les potentiels sociétés adjudicataires ont jusqu’au 26 juillet pour déposer leurs dossiers. Dans le communiqué, il est fait mention que ces sociétés peuvent s’associer ou déposer une candidature unique dans le cadre d’un accord de groupement entre sociétés. Cet accord doit préciser le statut juridique, le chef de file du groupe, le rôle et les titres de chaque membre.
Pour rappel, le projet de la baie des rois est d’envergure colossal. Ce projet vise à présenter un espace avec des bâtiments ultras modernes comprenant un quartier d’affaires, des logements, des établissements de loisirs, des commerces et des espaces verts . Bénéficiant d’une superficie de 40 hectares, la baie des rois va enfin devenir une réalité.