La rénovation de l’aéroport international de Libreville ainsi que la construction de la voie de contournement dudit aéroport pourraient être financées par BGFIBANK Gabon dans les tout prochains mois. C’est ce qu’a indiqué l’administrateur directeur général du groupe BGFIBANK Gabon le 14 février dernier.
C’est à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle agence BGFIBANK au sein de l’aéroport international Léon Mba que Wadi Loukoumanou, l’ADG de BGFIBANK Gabon a fait part des intentions de son groupe d’accompagner financièrement la construction de la route de contournement de l’aéroport de Libreville. « Nous sommes venus ici ce jour voir avec l’aéroport de Libreville les conditions dans lesquelles nous pouvons l’accompagner dans le nouveau projet de rénovation de l’aéroport et de la voie de contournement. Les directeurs généraux de BGFI sont venus apporter leur soutien financier à ce grand projet d’envergure nationale », a indiqué Loukoumanou Wadi.
Pour rappel, la construction de la route de contournement de l’aéroport de Libreville fait partie des travaux de construction du nouvel aéroport de Libreville. Les travaux de cette route qui sera construite sur six kilomètres en 2 fois 2 voies débutera au cours du premier semestre 2022, pour une durée de 18 mois, selon les autorités gabonaises il y a quelques mois. Ainsi, dans l’optique de la bonne marche des travaux, l’Etat prépare les indemnisations de 600 familles impactées par le projet de construction de la voie de contournement de l’aéroport international de Libreville.