La vice-présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, le Dr Simone Mensah a récemment séjourné en France. Il était question pour la numéro 2 de la Fondation de s’imprégner des conditions de vie et d’apprentissage des étudiants bénéficiaires de la Bourse Ozavino.
《 La Vice-Présidente de la Fondation, Dr Simone Mensah, a rendu visite à plusieurs de nos boursiers. Une belle occasion pour prendre de leurs nouvelles autour d’un verre à Paris, aux pieds des Alpes à Grenoble ou encore au bord de l’océan à Brest. 》, a-t-on pu lire sur la page Facebook de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.
L’idée des bourses Ozavino est de permettre aux bénéficiaires, qui se distinguent par la qualité de leurs résultats scolaires et par leurs capacités de leader, d’avoir droit à une éducation performante partout dans le monde, afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et devenir de véritables acteurs du développement dans leur pays.
Aujourd’hui, plus d’une trentaine de jeunes gabonais bénéficient de la Bourse Ozavino à travers le monde. Lancée en 2013 par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, la Bourse Ozavino est réputée pour son sérieux et sa rigueur en matière d’éducation.