Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Adrien Mougougou a rencontré le 27 octobre dernier les chefs des entreprises adjudicataires en charge des chantiers de l’Institut des maladies infectieuses Gahouma et du Centre de santé de la Peyrie. Il leur a exprimé son mécontentement quant aux retards de la livraison de ces différents chantiers. De ce fait, il a menacé de les « livrer aux forces de l’ordre» si les délais ne sont pas respectés.
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales de la transition, le professeur Adrien Mougougou s’est montré très menaçant à l’endroit des responsables des entreprises en charge des travaux de l’Institut des maladies infectieuses Daniel Gahouma, d’Owendo et au Centre de santé de la Peyrie. Ces chantiers qui sont à l’abandon et qui devraient être livrés depuis plusieurs mois inquiètent le membre du gouvernement.
«Je vais vous livrer aux forces de défense et de sécurité ! Je suis désolé. A ce propos, ne soyez pas étonnés que dès lundi (30 octobre, ndlr), il y ait un contrôle à l’entrée des deux chantiers pour s’assurer que vous faites le travail pour lequel vous êtes engagés», a menacé le Ministre de la Santé.
Les entreprises adjudicataires sont prévenus !
« Ça ne peut plus continuer ainsi ! C’est vous qui ne voulez pas que les Gabonais aient des structures sanitaires. C’est vous les entreprises. C’est de l’incivisme de s’être engagé à prendre un marché pour le bien du pays, pour notre bien à nous tous et ne pas le faire», a-t-il ajouté avant de conclure avec un ton ferme, « Les mauvais élèves qui ne livreront pas à temps les chantier seront livrés aux forces de l’ordre».
Depuis qu’il a été nommé à la tête de ce département ministériel, le Pr Adrien Mougougou s’assure de la bonne continuité des travaux de plusieurs structures hospitalières du pays. Sa mission principale : améliorer les structures d’accueil dans ces différents établissements sanitaires.