Ce mercredi 26 octobre 2022 à Abou Dhabi, le Ministre gabonais des affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo et son homologue émirati ont signé un mémorandum d’entente relatif à la suppression des visas d’entrée et de sortie entre leurs deux pays. Pour le moment, seuls les passeports de service et les passeports diplomatiques sont concernés par cet accord.
Le Gabon et les Émirats Arabes Unis viennent de signer un important accord qui facilitera la libre circulation des ressortissants des deux pays. En effet, ce 26 octobre 2022 à Abou Dhabi, les ministres des affaires étrangères des deux États ont signé un mémorandum d’entente relatif à la suppression des visas d’entrée et de sortie.
Si avant la signature de cet accord, les ressortissants des deux pays devaient obtenir un visa pour les passeports de service et les passeports diplomatiques, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ils pourront désormais voyager sans faire de demande de visa. S’agissant de ceux qui sont détenteurs de passeports ordinaires, Michaël Moussa Adamo a déclaré : «Pour le reste, ça va suivre. Nous sommes en train d’y travailler».