Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été déclarés ces dernières heures, portant à 46 le nombre de personnes infectées par le virus au Gabon parmi lesquelles un compatriote décédé en mars et un autre guéri au bout de 21 jours de traitement. Le Copil Coronavirus informe toutefois que deux personnes, dont un jeune médecin, sont actuellement sous assistance respiratoire.
L’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 continue au Gabon. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a déclaré deux nouveaux cas vendredi 10 avril. Ce qui porte à 46 le nombre de personnes infectées dans le pays parmi lesquelles un compatriote décédé le 21 mars à Libreville et un autre guéri au bout de 21 jours de traitement à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba.
Selon le Copil Coronavirus, pour ces deux nouveaux cas, il s’agit de contaminations communautaires, secondaires à un contact avec un sujet déclaré positif au Covid-19.
Les autorités sanitaires indiquent par ailleurs que deux patients, dont un jeune médecin gabonais, se trouvent encore en réanimation. Leur état de santé est stationnaire et ils sont sous assistance respiratoire.