Le nombre de cas testés positifs au Covid-19 au Gabon est de 33 ce mercredi 8 avril, à la suite de l’enregistrement de trois nouveaux cas mardi. Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus), deux autres cas probables, dont un médecin sont en réanimation pour détresse respiratoire.
Porté à 30 lundi, le nombre de cas testés positifs au Covid-19 au Gabon est désormais de 33 ce mercredi 8 avril. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a informé mardi de l’enregistrement de 3 nouveaux cas. Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a ajouté que deux autres cas probables, parmi lesquels un médecin, sont en réanimation depuis plusieurs heures pour détresse respiratoire.
«Pour ces trois nouveaux cas, a précisé le porte-parole du Copil Coronavirus, il s’agit de personnes exerçant dans une même structure sanitaire, qui ont été contaminées par un de leur collègue déclaré positif il y a trois jours.»
Chose plutôt curieuse : le Copil Coronavirus assure que ces trois personnes ne présentent aucun symptôme lié à la maladie. C’est grâce au professionnalisme des personnels de santé, et précisément grâce à la stratégie de dépistage systématique des contacts que ces nouveaux cas ont été diagnostiqués.