Ce mercredi 9 mars 2022, c’est à l’occasion d’un discours à la nation que le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a annoncé la levée de la majorité des mesures restrictives contre la Covid-19. Après deux ans de couvre-feu, les gabonaises et les gabonais vont enfin pouvoir circuler librement dans tout le pays.
Hier , à 19h45 , le Chef de l’État gabonais s’est exprimé sur la levée des mesures restrictives contre la Covid-19. Après avoir dressé le bilan de la Covid-19 dans dans son pays, Ali Bongo Ondimba a annoncé la fin de la majorité des mesures restrictives mises en place par les autorités gabonaises visant à freiner l’épidémie de la Covid-19.《 Je vous annonce la levée de la majorité des mesures restrictives en vigueur pour freiner l’épidémie de la Covid-19. 》, a déclaré le numéro un gabonais lors de son adresse à la nation.
Le Président gabonais a également indiqué que le gouvernement gabonais allait apporter des précisions sur la levée de la majorité des mesures restrictives dans les prochaines heures. Après l’annonce de cette importante nouvelle, les gabonaises et les gabonais ont manifesté leur joie sur les réseaux sociaux, saluant ainsi cette décision du Président gabonais.