Une Gabonaise de 33 ans, étudiante au Cameroun, a été déclarée positive au Covid-19. C’est la deuxième dans cette ville de la province du Woleu-Ntem, qui porte désormais à 34 le nombre de personnes ayant été infectées par le virus au Gabon, dont un décès et une guérison.
Une semaine après l’enregistrement d’un premier cas dans la commune, un second cas de Covid-19 a été enregistré à Bitam. Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil coronavirus), il s’agit d’une Gabonaise de 33 ans, étudiante au Cameroun, qui a décidé de rentrer après la fermeture des établissements scolaires et universitaires dans ce pays frontalier.
Elle porte ainsi à 34 le nombre de personnes ayant été infectées par le virus au Gabon, dont un décès et une guérison.
Les autorités gabonaises assurent toutefois que cette compatriote a été prise en charge dès son entrée à la frontière, mise en confinement dans un hôtel réquisitionné à cet effet, puis prélevée, pour éviter de nouvelles contaminations. Asymptomatique (ne présentant aucun symptôme de la maladie), la patiente est actuellement prise en charge par l’équipe médicale de Bitam.
Une semaine auparavant, c’est également une Gabonaise de 32 ans, étudiante au Cameroun, qui avait été déclarée positive au Covid-19 dans la même localité. Le chef-lieu du département du Ntem est ainsi avec Libreville, les seules villes touchées par le virus dans le pays.