Bien que le pays continue d’enregistrer de nouveaux cas de contamination, portant ainsi à 504 le nombre de personnes testées positives au virus, le Gabon compte de plus en plus de patients guéris, dont le nombre est de 110 ce vendredi 8 mai.
Entrée dans sa phase communautaire, l’épidémie de Covid-19 tend à se renforcer au Gabon. Depuis quelques jours, le pays enregistre en effet de plus en plus de nouveaux cas testés positifs au virus, au point que les autorités de santé s’inquiètent d’«un bon brutal» de la maladie, dont 504 personnes ont été déclarées porteuses depuis l’officialisation du premier cas jusqu’à ce vendredi 8 mai 2020.
Pourtant, parallèlement aux 65 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 heures, qui sont issus des dépistages effectués à Franceville et à Libreville, de nombreux cas de guérisons sont enregistrés dans le pays. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a en effet informé, jeudi, de ce que 11 nouveaux patients avaient été guéri de la maladie. Ce qui porte donc à 110 le nombre de guérisons. 8 décès sont toutefois à déplorer.