Sept mois après la découverte du tout premier cas testé positif à la Covid-19, le nombre de personnes malades et prises en charge officiellement est descendu ces dernières 48 heures à 420.
Nouveau record dans la tendance baissière enregistrée depuis plus de deux mois au Gabon. Sept mois après la découverte du tout premier cas testé positif à la maladie, le nombre de personnes infectées par le coronavirus continue de baisser, au point que le pays compte moins de 500 cas actifs, donc des patients officiellement identifiés comme malades et pris en charge dans les structures hospitalières spécialisées à travers le pays.
Selon les derniers chiffres communiqués par le Copil, le Gabon compte à ce jour en effet seulement 420 cas actifs de Covid-19. Il s’agit du recensement élaboré depuis le mardi 13 octobre 2020. Ce qui confirme une fois de plus la tendance baissière, notamment liée au nombre de contaminations au virus sur toute l’étendue du territoire.
L’autre preuve de cette tendance baissière en lien avec le nombre de nouvelles contaminations est donnée par les chiffres issus de la surveillance épidémiologique selon lesquels, sur les 5 095 prélèvements effectués durant les dernières 48 heures, seulement 9 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, soit un pourcentage de 0,2%. Il s’agissait de 8 cas à Libreville et 1 cas à Lambaréné.
Au total, sur 206 362 prélèvements effectués à ce jour, 8 869 cas ont été testés positifs, soit 4,3%. 8 395 guérisons ont été enregistrées depuis le début de l’épidémie, soit 94,7%. Le Gabon déplore néanmoins 54 décès liés à la Covid-19.