Après l’enregistrement de 8 nouveaux cas la veille, le Gabon compte ce lundi 13 avril 57 personnes déclarées positives au Covid-19. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) précise que 5 de ces cas sont âgés de 2 à 11 ans.
Ce lundi 13 avril, ce sont au total 57 personnes qui ont été déclarées positives au Covid-19 au Gabon, notamment à Libreville et à Bitam. Le Copil Coronavirus a en effet informé de l’enregistrement de 8 nouveaux cas dimanche soir, parmi les 632 personnes dépistées depuis le mois de mars. Il s’agit d’une transmission est communautaire, précise la structure étatique.
Parmi les 57 cas positifs que compte le Gabon à ce jour, l’on dénombre également 5 enfants. Leur âge varie entre 2 et 11 ans, alors que la majorité des patients actuellement pris en charge dans des structures sanitaires à Libreville et à Bitam a un âge compris entre 30 et 49 ans.
Le Copil Coronavirus précise en outre que sur le nombre total de cas testés positifs au virus, plus de la moitié sont des femmes, soit 35. Seulement 22 hommes ont donc été diagnostiqués jusque-là.