Après sa mise en isolement deux jours plus tôt à l’hôpital des instructions des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville, le Gabonais de 27 ans, premier cas de coronavirus au Gabon, recouvrerait progressivement sa santé, selon le secrétaire général du ministère de la Santé qui a informé la presse, le 13 mars, de ce que l’état de santé du jeune homme a connu «une nette amélioration» ces derniers jours.
«Il est à 36,3 degrés de température, c’est-à-dire qu’il ne fait pas de fièvre. Les principaux symptômes qu’il présentait à son entrée mardi se sont estompé, notamment la fièvre, la toux».
Le bulletin de santé du compatriote de 27 ans récemment testé positif au Covid-19 après son séjour à Bordeaux, en France, est plus que rassurant. Placé en isolement le 11 mars à l’hôpital des instructions des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville, son processus vital n’est plus engagé et ses parents ne redoutent donc plus le pire.
Auteur de ces informations qu’il a livrées à la presse, le 13 mars, Dr Guy Patrick Obiang, le secrétaire général du ministère de la Santé, a précisé que le patient zéro restera néanmoins en observation durant 14 jours. L’objectif étant de se rassurer sur sa véritable guérison de la maladie, pour éviter un risque de propagation du virus dans la capitale et sur tout le territoire national.