Le jeune manager de l’IEG Holding a répondu à l’appel à la solidarité et à l’entraide lancé récemment par Ali Bongo Ondimba. Marc Logan Tchango a annoncé à Port-Gentil qu’il consacrera pendant trois mois 60% de son salaire mensuel pour l’achat de vivres au profit des populations les plus vulnérables face à la pandémie du Covid-19.
Après avoir mis à la disposition de ses employés et des populations de Port-Gentil des dispositifs leur permettant de se laver les mains pour respecter une des principales recommandations de l’OMS liées à la prévention contre le coronavirus, Marc Logan Tchango entend faire plus. Pour contribuer davantage à la lutte contre cette pandémie au Gabon et particulièrement dans la capitale économique du Gabon, il a annoncé qu’il consacrera pendant trois mois 60% de son salaire mensuel pour l’achat de vivres au profit des populations les plus vulnérables face à la pandémie du Covid-19.
Cette annonce a été faite à l’occasion d’une récente séance de travail à laquelle ont été conviés des membres de la société civile et des représentants des partis politiques de la majorité ainsi que de ceux de l’opposition, à l’instar de Féfé Onanga, activiste et fervent soutien de Jean Ping. Au cours de cette séance de travail, le jeune PDG de l’IEG Holding a en effet précisé que sa contribution est de 18 millions de francs CFA au total.
«Une banque alimentaire sera mise en place, pour le plus grand besoin des foyers les plus démunis de la ville de Port-Gentil en ces temps de confinement partiel lié à la pandémie qu’est la Covid-19», explique-t-il sur sa page Facebook, disant répondre à un «appel républicain».
L’annonce de la contribution de Marc Logan Tchango intervient en effet quelques jours après l’appel à la solidarité et à l’entraide lancé le président de la République. À côté des 5 milliards de francs décaissés par l’État pour le financement de la Banque alimentaire ayant démarré, lundi 13 avril, la distribution de kits alimentaires à Libreville et à Akanda, les 18 millions de francs du jeune manager permettront de fournir en denrées alimentaires 160 ménages chaque mois pendant un trimestre dans la capitale économique du Gabon.
Le donateur précise par ailleurs que les kits alimentaires qui seront distribués aux Gabonais économiquement faibles (GEF) dès le week-end prochain seront composés d’un kit petit-déjeuner, d’un kit déjeuner et d’un kit hygiénique.