À mesure que les pays occidentaux ayant trop vite déconfinés’enfoncent dans une deuxième vague de la pandémie qui s’avère plus meurtrière que la première, au Gabon, le nombre de personnes officiellement malades du coronavirus ne cesse de baisser au point que le pays en compte moins de 110.
De 150 lors du dernier décompte, le lundi 2 novembre, le nombre de cas actifs à la Covid-19 est descendu à 104, selon le communiqué du Comité de pilotage du plan de veille et deriposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil). Il s’agit donc, précisent les experts du secteur santé, de personnes officiellement identifiées comme infectées par la maladie et qui sont prises en charge soit à leur domicile, soit dans les hôpitaux dédiés.
Les autorités judiciaires informent à cet effet que 7 d’entre elles sont hospitalisées actuellement, dont 5 admis en réanimation.
Le pays a également enregistré 67 nouvelles guérisons depuis lundi. Ce qui porte donc à 8 846 le nombre total des personnes ayant intégralement recouvré leur santé depuis le début de l’épidémie au Gabon. Seulement 55 décès sont à déplorer jusqu’ici.
Le nombre de nouvelles contaminations poursuit lui aussi baisse dans le pays. Pour preuve, ces deux derniers jours, sur 3 969 prélèvements effectués dans le Grand Libreville et à Port-Gentil, seuls 21 se sont révélés positifs. Ce qui porte à 9 005 le total des cas positifs, et à 249 580 celui des prélèvements depuis mars dernier.