La tendance baissière du nombre de contaminations se poursuit au Gabon où seulement 5 personnes sont actuellement prises en charge dans les structures hospitalières dédiées au traitement de la Covid-19, alors que le pays ne compte plus que 816 cas actifs.
Au mardi 15 septembre 2020, le Gabonprocédé à 139 931 prélèvements au total depuis le début de l’épidémie en mars dernier. De ces tests réalisés dans les neuf provinces du pays, 8 654 cas se sont révélés positifs à la Covid-19. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus évoque un pourcentage de 6,2%. Un des plus faibles de la sous-région de l’Afrique centrale.
De ce nombre des cas testés positifs au virus, il convient de retirer les 7 785 patients ayant intégralement recouvré la santé. Ceux-ci représentent 89,9%. Les 53 décès liés à la maladie enregistrés dans le pays sont également à extraire du nombre global des cas testés positifs. Ainsi, à ce jour, le Gabon compte officiellement 816 personnes malades de la Covid-19, dont la plupart suivent des soins à leurs domiciles. Seules 5 personnes sont actuellement hospitalisées, informe le Copil qui précise par ailleurs qu’aucun patient n’est en réanimation.
Ces derniers jours, 4 316 prélèvements ont été effectués à travers le pays. Seulement 11 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, soit un pourcentage de 0,2%.