Dans les tout prochains jours, on pourrait assister à un retour à la vie normale au Gabon. C’est en tout cas ce que révèle le communiqué du conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi 4 mars 2022 par visioconférence.
Lors du conseil des ministres de ce 4 mars 2022, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a fait un point complet avec son gouvernement sur la situation épidémiologie et vaccinale du Gabon. Le Chef de l’État gabonais a donné des orientations claires sur un possible retour à la vie normale du fait du faible taux de cas actifs à la Covid-19.
« Aussi, le Conseil des Ministres marque-t-il sa pleine satisfaction pour ces résultats particulièrement encourageants, fruits des efforts de sensibilisation menés par le Gouvernement pour protéger au mieux les populations ainsi que l’adhésion et le sens des responsabilités de tous dans la stricte application des mesures barrières. » indique le porte-parole du gouvernement. Dans ce contexte, tout en requérant la vigilance de tous face à la pandémie de la Covid-19 qui s’illustre par des augmentations épisodiques de cas positifs et soucieux d’un retour à une vie normale des populations gabonaises, le Président de la République, a instruit le Gouvernement de lui proposer, dans les meilleurs délais, une stratégie permettant, d’une part, d’encourager d’avantage les populations à avoir un schéma vaccinal complet et, d’autre part, d’alléger considérablement ou lever certaines mesures barrières telles que le couvre-feu et la limitation du nombre de personnes participant aux cérémonies. » a indiqué la porte-parole du gouvernement gabonais, Madeleine Berre