À l’heure de la transformation digitale, Owendo Mineral Port envisage d’acheter la solution Technologique SmartPort auprès du fournisseur indien Mudunuru Limited. Cette acquisition permettrait d’optimiser son mode de travail.
Les plus grands ports du monde se dotent des dernières technologies numériques pour mieux affronter les exigences des temps modernes. Au Gabon, Owendo Mineral Port n’est pas en reste. Avec les flux qui augmentent considérablement chaque année, il faut penser modernisation des systèmes informatiques afin de mieux relever les défis de l’heure. Pour se faire, le gouvernement que dirige Rose Christiane Ossouka Raponda a passé une commande auprès du fournisseur de produits et de solutions TIC indien Mudunuru. Il est question d’acquérir une solution SmartPort pour faciliter la gestion des personnes et des ressources. Une véritable révolution.
Ainsi, apprend t-on, la commande porte sur la fourniture, la conception, le développement, la mise en œuvre, la mise en service et la maintenance du système de surveillance et de gestion des personnes et des ressources pour le port minier d’Owendo et la maintenance du projet pendant 5 ans.
Zoom sur la technologie SmartPort
Pour rappel, SmartPort est une installation portuaire utilisant les technologies de l’information et de communication (TIC) pour augmenter l’efficacité et garantir la sécurité des opérations de transbordement. Les ports les plus performants du monde sont dotés de cette technologie 2.0.