Quatre jours après avoir été inauguré par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, le Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnels de Nkok a accueilli ce 12 avril 2021 ses premiers étudiants, 160 jeunes gabonais au total.
18 mois de formation
Pendant 18 mois, ces étudiants seront formés dans les secteurs du génie industriel, répartis en 11 filières au sein de l’établissement professionnel de Nkok. Après avoir été installés au sein du campus universitaire, les étudiants ont été soumis à des tests de COVID-19 ce mardi matin, et ce , conformément au protocole sanitaire en vigueur dans les écoles avant l’entame des cours .
160 pensionnaires qui bénéficient de la générosité du Président de la République
Comme l’a indiqué le Président de la République, Ali Bongo Ondimba lors d’une interview qu’il donnait à notre confrère de Gabon 24 devant l’un des bâtiments du Centre professionnel de Nkok » je suis prêt à prendre en charge les frais de scolarité de la première promotion » , c’est donc ces 160 étudiants qui seront les bénéficiaires heureux de ce geste du Président de la République, qui tient à encourager la jeunesse, ce sont les parents de ces étudiants qui apprécieront le plus en ces temps difficiles marqués par la crise sanitaire.