Inscrit à l’École internationale Ruban Vert (ERV) de Libreville depuis 2015, Charel, jeune gabonais issu de milieux défavorisé, a été admis récemment dans la prestigieuse université anglaise King’s College London. Bénéficiaire comme nombre d’autres jeunes compatriotes du soutien de la Première Dame du Gabon, Charel a obtenu les meilleurs résultats de la promotion ERV 2020.
Nouvelle fierté que n’a pas souhaité cacher Sylvia Bongo Ondimba, dont un des protégés s’est une nouvelle fois distingué positivement dans le cadre des études. Dans un post sur sa page Facebook, le jeudi 9 juillet, la Première Dame du Gabon a effet tenu à présenter Charel un des élèves de l’École internationale Ruban Vert de Libreville ayant été accepté dans la prestigieuse université anglaise King’s College London.
Admis en 2015 à l’Ecole Ruban Vert fondée par l’épouse du président de la République dans le cadre de ses actions sociales, grâce notamment au programme de bourses de mérite ERV, ce jeune compatriote est issu de milieu défavorisé. Il avait bénéficié comme nombre d’autres à l’opportunité offerte par cette école à 20% de jeunes issus de la même couche sociale.
Pourtant, informe Sylvia Bongo Ondimba, « lundi dernier, Charel a obtenu le Bac international bilingue avec les meilleurs résultats de la promotion ERV 2020 ». Pour la Première Dame, cette réussite est la preuve, s’il en fallait, que le programme de l’égalité des chances sur la base duquel Ali Bongo Ondimba a été réélu porte ses fruits.
« Charel, vous donnez plus que jamais un sens à cette école et à ma vision de l’égalité des chances. Parce que nous croyons aux grandes choses que vous pouvez faire pour le Gabon, nous faisons la promesse avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille de vous accompagner tout au long de votre cursus universitaire. Bienvenue dans la grande famille Ozavino », a-t-elle adressé au jeune lauréat qu’elle présente comme « un bel exemple de persévérance qui doit inspirer et encourager d’autres jeunes à croire en leurs rêves ».
Et le rêve de Charel ? Selon la Première Dame, c’est de « devenir médecin avec une expertise en santé digitale ».
Charel devient ainsi l’un des nouveaux boursiers Ozavino, le programme d’octroi de bourse mis en place par la FSBO ayant bénéficié à une dizaine de jeunes compatriotes depuis son lancement.