L’équipe nationale de football a rencontré pour la première fois le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema ce lundi 20 novembre 2023 au palais rénovation. Après leur début plus que réussi en éliminatoire de la Coupe du Monde 2026, les protégés de Thierry Mouyouma ont reçu les encouragements du nouvel homme du pays qui, est un féru de football.
Conduite par le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, André-Jacques Augand, le staff de l’équipe nationale de football, les panthères du Gabon a été reçu en audience au palais du bord de mer. Cette audience intervient quelques jours après les débuts plus que parfait de Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers en éliminatoire de la Coupe du Monde 2026. En effet, après deux succès lors des matchs contre le Kenya et le Burundi, l’équipe nationale de football a reçu les encouragements du Président de la République qui les a invités à redoubler d’efforts pour les futures compétitions.
Rendre le pays fier !
Pour sa part, le Président de la FEGAFOOT n’a pas manqué de réagir au sortir de cette audience avec le Président du CTRI. « C’est une manière pour le Président de la République de nous encourager, de nous pousser à redoubler d’efforts pour les échéances futures. », a confié Pierre Alain Mounguengui au micro de la presse présidentielle. Au nom de ses coéquipiers, le capitaine de la sélection, Bruno Ecuele Manga a également réagi. « On espère continuer avec des résultats positifs pour rendre fiers tout le peuple gabonais, le Président aussi qui nous soutient énormément. Et puis, comme tout le monde dit : honneur et fidélité à la Patrie ! »
Reprise imminente du Championnat National ?
Le Président de la Transition leur a réaffirmé son soutien et rappelé au ministre de tutelle la nécessité de reprendre l’organisation du championnat national en vue de détecter de nouveaux talents dans ladite discipline sportive.