Pour le compte de l’année académique 2022-2023, le Royaume du Maroc offre aux étudiants gabonais 120 bourse d’études universitaires et techniques. C’est en tout cas ce que révèle un communiqué de l’Agence Nationale des Bourses et Stages du Gabon. Ce sont les élèves de terminale, les plus méritants, qui bénéficieront de ces bourses.
Comme chaque, dans le cadre de la coopération bilatérale qui lie le Gabon et le Royaume du Maroc, plusieurs bourses sont offertes à des étudiants et élèves gabonais. Cette année, le Maroc a donc décidé d’offrir 120 bourses au Gabon. Ainsi, les bénéficiaires de ces bourses seront formés dans des domaines de la santé, de la gestion et les sciences agronomiques.
S’agissant de la répartition de ces bourses, 6 places pour les classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs, 5 places pour les études médicales, 6 places pour les sciences paramédicales.
Pour les filières sciences commerciales et de gestion, 10 places sont disponibles. Dans la filière ingénierie et sciences technologiques 14 bourses sont disponibles. Les filières sciences agronomiques et vétérinaires, l’architecture bénéficient respectivement d’une bourse chacune.
Les étudiants et élèves intéressés par ces bourses d’études sont priés de déposer leurs dossiers au siège de l’ANBG à Oloumi avant le 25 juin 2022.