Consciente que la pandémie de coronavirus a un impact considérable sur le quotidien des familles, la Première Dame a annoncé ces dernières heures que son époux et elle-même feront parvenir des cadeaux à plus de 2000 à travers tout le territoire national.
L’opération a été lancée récemment, grâce à l’implication des organisations partenaires de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) et celle soutenant le président de la République. Elle se poursuivra jusqu’à la fête de la Nativité. La promesse a été faite par la Première Dame elle-même mardi dans un post sur sa page Facebook.
« Même si le protocole sanitaire de notre pays ne nous autorise pas à nous rassembler comme nous avions plaisir à le faire chaque année, nous avons décidé avec mon époux Ali Bongo Ondimba, d’amener la magie de Noël jusqu’à vous », a-t-elle annoncé en effet, consciente que la pandémie du coronavirus qui sévit au Gabon depuis le mois de mars dernier continue d’avoir un impact non négligeable sur le quotidien de nombreux de ses compatriotes, particulièrement pour les parents d’enfant en situation de handicap.
Aussi, l’épouse du chef de l’État a-t-elle précisé que, « jusqu’au 24 décembre, plus de 2000 enfants en situation de handicap à travers les 9 provinces recevront un cadeau » de la part du président de la République et elle-même.
L’objectif de cette nouvelle attention de Sylvia Bongo Ondimba au profit des plus vulnérables est, explique-t-elle, « qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls et que nous pensons à eux ».
Sur le terrain, les cadeaux envoyés par le couple présidentiel seront distribués par les gouverneurs, les associations et les structures spécialisées dans le soutien aux enfants en situation de handicap.