Initiée dans le but d’accompagner et de soutenir les personnes les plus vulnérables de la société pendant ces fêtes de fin d’année marquées par la pandémie de la Covid-19, l’opération de solidarité Airtel Money lancée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) a permis de récolter 70 millions de francs CFA partagés entre 2 800 compatriotes.
Cette année encore, la Première Dame n’a pas dérogé à sa règle : soutenir les populations les plus vulnérables, y compris lors des fêtes comme celles vécues actuellement dans un contexte particulier marqué par la pandémie de coronavirus. Après avoir annoncé et réalisé la distribution de cadeaux aux enfants vivant avec un handicap pour la fête de Noël à travers les 9 provinces du pays, Sylvia Bongo Ondimba, à travers sa fondation éponyme, a effectué des dons Airtel Money à 2 800 étudiants et Gabonais économiquement faibles (GEF), durement éprouvés par la crise.
L’opération initiée par la FSBO a permis de récolter en tout la somme de 70 millions de FCFA. Selon le communiqué de la Fondation, chacun des bénéficiaires a reçu 25 000 FCFA. Ce qui constitue un geste non négligeable dans les temps actuels.
Pour la FSBO, cette initiative avait en effet pour but «d’accompagner ces personnes en situation de précarité afin de leur permettre de fêter Noël dans la dignité ».
« Bien que synonyme de joie et de partage, la célébration de Noël représente une période difficile pour ceux et celles qui sont fragilisés, notamment dans le contexte sanitaire actuel qui a exacerbé les difficultés socio-économiques des personnes à faibles revenus », commente la FSBO, dont le nouvel acte de solidarité à l’endroit des plus fragiles, dit-elle, « rappelle l’importance de tendre la main à son prochain et d’être unis plus que jamais en cette période si particulière ».