Élaboré à la suite des rencontres effectuées sur le terrain et des échanges avec les différentes organisations de la société civile gabonaise intervenant notamment dans la promotion de la femme, un document récapitulant les travaux initiés par Sylvia Bongo Ondimba dans le cadre de sa fondation éponyme sera bientôt présenté au public.
L’évènement mérite d’être préparé convenablement au regard de son importance et de l’intérêt qu’il ne manquera pas de susciter, y compris en dehors du pays. Dans les tout prochains jours sera présenté au public un document inédit de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO). Celui-ci contiendra les conclusions des rencontres effectuées sur le terrain et des échanges avec les différentes organisations de la société civile gabonaise intervenant notamment dans la promotion de la femme.
À la manière d’un teasing, l’annonce a été faite ces dernières heures par la Première Dame elle-même sur sa page Facebook. « Très jeune, je rêvais de m’engager avec force pour promouvoir les droits des femmes dans notre pays. Aujourd’hui, ce rêve est sur le point de devenir une réalité. Dans quelques jours, j’aurai l’honneur de vous présenter le fruit de plus de 365 jours de travail, sans relâche, aux côtés des associations et des professionnels du droit, de la santé, de la famille », a posté l’épouse du président de la République connue pour son engagement pour la cause féminine dans le pays et sur le continent.
Selon Sylvia Bongo Ondimba, ce document que beaucoup attendent désormais impatiemment, a pour ambition de « bâtir un Gabon plus solidaire, plus égalitaire et plus digne ». Une façon de prouver, s’il en était besoin, son implication aux côtés de la femme gabonaise et du pays en général.
« Avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, nous avons hâte. Très hâte. », a-t-elle posté, suscitant de nombreuses réactions d’impatience sur la Toile.